Spa à domicile ou spa en institut ?

Vous faites face à un stress important dans votre vie quotidienne et vous souhaitez vous détendre ? Vous êtes tendu, fatigué et vous voulez vous accorder des séances de spa ?

Sachez que différentes options s’offrent à vous ! Vous pouvez très bien vous rendre en institut, le moyen le plus commun d’accéder aux équipements, mais sachez également que l’installation de spa à domicile se fait de plus en plus courante !

En effet, de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des spas à installer chez soi, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut s’agir de spas gonflables, de spas encastrables ou semi-encastrables. Si vous souhaitez investir dans de tels équipements, n’hésitez pas ! Les séances de spa ont en effet de multiples vertus thérapeutiques. Si vous souhaitez tenter l’expérience mais que vous ne savez pas s’il vaut mieux vous rendre en institut ou installer un spa chez vous, voici un petit tour d’horizon sur ce qu’il en est.

Le spa en institut

Les instituts qui proposent des spas sont très nombreux et ce depuis plusieurs années. Vous trouverez des centres de détente et de relaxation où vous pourrez profiter de bains d’eau chaude et de bains à remous. Par ailleurs, avec le développement des spas à domicile, les instituts tentent aujourd’hui de se démarquer et proposent bien souvent des programmes spéciaux qui permettent de ressentir un maximum de bien-être. Certains proposent par exemple des séances qui ont pour but de stimuler les cinq sens. Le massage permet de stimuler le toucher, les jolies décorations et l’aménagement des instituts permettent de satisfaire la vue avec des lumières tamisées et des couleurs agréables, une musique douce permet de faire appel à l’ouïe, les essences naturelles aident à stimuler l’odorat et enfin les boissons chaudes que l’on vous propose permettent de satisfaire le goût.

Lorsque vous ressortez d’une telle expérience, vous pouvez être sûr que vous serez détendu et reposé à tous les niveaux de votre corps. Il est évident que les séances en institut sont plus élaborées et permettent de stimuler davantage le corps que les séances à domicile, mais leur coût peut s’avérer plus élevé si vous vous y rendez régulièrement.

Le spa à domicile

 

Comme indiqué précédemment, l’installation de spa à domicile est une pratique de plus en plus répandue. Beaucoup de professionnels proposent des équipement adaptés et sur-mesure, vous permettant de bénéficier d’une expérience relaxante tout en restant chez vous. L’avantage, c’est que vous pouvez y accéder autant que vous le souhaitez et sans coût supplémentaire, vous profitez d’un calme absolu et du confort de votre maison. Vous n’êtes pas limité par le temps, et vous pouvez vous détendre en toute sérénité sans vous soucier de votre environnement.

Néanmoins, l’installation d’un spa chez soi peut coûter cher si vous choisissez de l’équipement sophistiqué, et il faut également compter les frais d’un entretien régulier. Par ailleurs, vous profitez d’une expérience moins élaborée en comparaison à une séance en institut. Quoi qu’il en soit, les deux pratiques ont des avantages et des inconvénients et ne sont pas incompatibles ! Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez très bien installer un spa chez vous pour en profiter régulièrement et vous rendre ponctuellement en institut pour vous accorder une séance de relaxation totale !